Werner Vormelker, Directeur des systèmes d’information
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Werner Vormelker, DSI à temps partagé augmenté depuis un an et demi dans la région Grand Ouest. J’étais précédemment RSI dans le domaine de la santé. J’interviens actuellement chez un acteur majeur de l’action sociale, médico-sociale et sanitaire en Alsace, qui compte 38 établissements. Je joue également dans une société coopérative et participative en SCOP, spécialisée dans le domaine IT, télécommunications et infrastructures. L’année dernière, j’ai également eu l’occasion de réaliser un diagnostic en collaboration avec un DRH à temps partagé augmenté de chez Référence, DRH pour une franchise nationale dans le domaine de l’accueil des jeunes enfants.
En quoi l’augmenté à changé ta façon de travailler ?
Ce qui change radicalement pour le client et moi-même, c’est que nous ne sommes plus seuls dans la fonction de DSI dans l’entreprise. En effet, notre dispositif de « l’augmenté » nous permet de s’appuyer sur l’expérience de 70 DSI de l’Equipe Référence DSI, quand le besoin s’en fait sentir. Google n’est plus forcément notre ami lorsque nous recherchons des réponses à nos questions.
Quels sont tes contextes d’intervention ?
Mes contextes d’interventions sont relativement variés. J’évolue dans le médico-social et dans l’industrie et dans une ESMC. J’ai donc l’opportunité de travailler sur des sujets très diverses comme le feed-back directeur, la transformation digitale complète, la cartographie applicative, la cybersécurité, les changements d’infrastructure à très grande échelle et parfois la création et la structuration des services informatiques avec l’acquisition des bonnes pratiques.