Interview de Jean-Luc Henry, Directeur informatique en Temps Partagé Augmenté® en région Ile de France
Jean-Luc Henry, Directeur des systèmes d’information
En quoi l’augmenté à changé ta façon de travailler ?
L’Augmenté est une évolution très intéressante dans ma carrière. On se sent beaucoup moins seul en tant que DSI en Temps Partagé Augmenté®. On peut faire appel à notre réseau de collègues composé de plus de 60 DSI. Lorsque l’un d’entre nous est confronté à une problématique particulière chez un client, il y a de forte chance pour que l’un des experts de la communauté ait la réponse.
Nous avons un système de réseau social interne qui nous permet de poser des questions à nos collègues et d’avoir très rapidement des réponses. Cela nous évite de longues heures de recherche et de veille technologique.
Ensuite, par exemple sur des appels d’offres, plutôt que d’être en relation avec des commerciaux, nous pouvons faire appel à un réseau de partenaires référencés et identifiés pour lesquels nos collègues ont des retours d’expérience sur des projets qui peuvent être menés chez différents clients.
Sur quels sujets interviens-tu au quotidien ?
Aujourd’hui j’interviens sur un appel d’offre concernant un CRM et sur un appel d’offre concernant un outil de gestion de base de données économique. J’interviens sur la mise en œuvre d’un ERP dans une structure d’assurance en remplacement d’outils vieillissants. Ce sont des problématiques très variées. Des sujets de gouvernances informatiques chez un traiteur de luxe en relation avec la DSI Groupe qui gère la structure informatique de cette petite PME : je suis l’interface en maîtrise d’ouvrage pour être l’interlocuteur entre les métiers et la DSI.